Avoir un siège ergonomique et confortable se révèle indispensable pour les gamers. En effet, comme il faudra passer des heures en position assise dessus, vous avez intérêt à choisir une chaise gaming de qualité. Ceci, afin d’éviter les problèmes de dos et les douleurs musculaires. Comme les modèles disponibles sur le marché se comptent par milliers, voici une liste de 5 produits les plus vendus pour orienter votre décision.

Secretlab TITAN Evo

Pour cette année, c’est notamment le fabricant Secretlab qui propose l’une des chaises pour gamers les plus vendues. Après avoir revisité son modèle Titan, la marque sort Titan Evo qui peut s’adapter à toutes les morphologies et tailles. Inclinable de 85 à 165°, ce modèle dispose également d’accoudoirs 4D (réglage en hauteur, largeur, angles, avant et arrière) procurant un confort d’utilisation optimale. Vous pouvez dans ce cas obtenir un parfait maintien à vos épaules, quelle que soit la position. Ce siège gaming intègre par ailleurs des coussins ajustables ainsi, le soutien lombaire peut être repositionné afin d’améliorer l’ergonomie du fauteuil. Conçu avec des matériaux de qualité (cuir et base aluminium), le Titan Evo garantit confort et durabilité.

Autre caractéristique assez rare proposée, la chaise est disponible en 3 tailles : Small (90 kg), Regular (100 kg) et XL (180 kg). Vous n’aurez donc aucun souci à trouver le modèle qui s’adapte parfaitement à votre corpulence. En outre, plusieurs fonctionnalités viennent optimiser le confort de du siège comme le mécanisme de bascule. Par ailleurs, d’autres options en instance de brevet sont proposées afin d’apporter plus d’innovation au fauteuil : appuie-tête magnétisé, soutien lombaire L-Adapt ou encore mousse froide haute densité. Si vous souhaitez vous procurer ce modèle ou un autre siège gaming, visitez ce lien.

Les modèles Maxnomic et DXRacer

Leader dans le secteur de la fabrication de chaise gaming, la marque Maxnomix propose le Leader Executive Edition, très apprécié pour son excellent rapport qualité/prix. Possédant un rembourrage en mousse durcie à froid, ce modèle est fabriqué avec des matières nobles comme le cuir ou le daim. Inclinable jusqu’à 160° avec un mécanisme de bascule à 180°, le fauteuil possède également des accoudoirs 4D pour un confort inégalé. Par ailleurs, l’inclinaison du dossier peut se faire sur 5 positions ce qui vous permet de profiter d’une bonne liberté de mouvement. Enfin, les coussins lombaires intégrés peuvent être réglés de sorte à reproduire parfaitement la courbure de votre dos.

Le DXRacer King quant à lui est plus adapté aux personnes à forte corpulence. Pouvant supporter entre 150 à 200 kg, ce siège de gamer est également plus spacieux que certains modèles classiques. Le mode de basculement est ajustable selon vos besoins : dossier ou Rocking chair (en fonction de la situation). L’autre atout de ce modèle réside dans la diversité des déclinaisons. Si l’armature est généralement en métal, le revêtement peut être en tissu ou en cuir synthétique.

La Noblechairs Epic

Côté confort, qualité et prix, la chaise Noblechair garantit un maximum de satisfaction. Ce modèle est conçu avec de la mousse froide haute densité. D’ailleurs, sa composition est l’un de ses plus grands avantages. Grâce à cette mousse d’une densité égalant 55 %, vous pouvez profiter d’une excellente ergonomique durant vos sessions de jeu : un accueil mi-ferme pour le lombaire et une assise qui ne s’affaisse pas rapidement.

Pour plus de confort, le fauteuil est livré avec deux coussins (offerts), dont un, pour le cou et un autre pour le dos. Ces derniers seront particulièrement indispensables afin de respecter la courbure du dos et assurer une bonne posture évitant ainsi les éventuelles douleurs dorsales.

À part les accoudoirs 4D, ce siège offre une inclinaison jusqu’à 135 °. Pour info, ses dimensions rendent le modèle plus adapté aux joueurs de moyenne corpulence (jusqu’à 1m90 et 120 kg). Si le revêtement en similicuir garantit une bonne durée de vie au siège, il justifie aussi le prix abordable du modèle.

La Quersus de Geos

Depuis des années, la marque Geos a gagné une place de choix parmi les fabricants de sièges gaming. Avec ses fauteuils aux designs novateurs, le distributeur propose des fonctionnalités nouvelles afin de rendre ses modèles plus confortables et performants. Sa chaise pour gamers Quersus fait par exemple partie de la collection haut de gamme ainsi, son tarif peut être assez élevé. Ceci étant, votre investissement sera largement amorti par l’ergonomie offerte par le fauteuil.

Pouvant supporter jusqu’à 150 kg, la Quersus est particulièrement adaptée pour les joueurs faisant plus de 1m70 (ou plus). Elle est également dotée d’accoudoirs 4D, d’une assise intégralement rembourrée ainsi qu’un coussin de tête en mousse viscoélastique à mémoire de forme. Cette chaise de gaming noire et rouge peut être en tissu ou en simili. Ce dernier est à privilégier pour bénéficier d’un revêtement respirant. Par contre, ce modèle haut de gamme ne propose pas le même système de basculement que les sièges gaming conventionnels.