FastStart est une nouvelle innovation de notre équipe Xbox qui permet de sauter dans les jeux deux fois plus vite et de jouer après en avoir téléchargé une fraction seulement. Il fonctionne en identifiant les fichiers nécessaires pour commencer à jouer et priorise le téléchargement de ces fichiers en premier.

Qu’est-ce que la fonctionnalité FastStart ?

Faststar est une fonctionnalité qui a été annoncée à E3 2018, et elle permet de sauter dans vos jeux deux fois plus rapidement après en avoir téléchargé une fraction seulement. Selon la société, FastStart fonctionne en identifiant les fichiers nécessaires pour commencer à jouer et prioriser leur téléchargement. Grâce à cette mise à jour Xbox One, le joueur peut créer plusieurs collections de contenus composés de n’importe quel contenu depuis « Mes jeux et applications ». Cette fonctionnalité a été annoncée il y a plusieurs mois, mais elle est enfin disponible pour tout le monde.

L’objectif de FastStart

Selon Xbox, le but de FastStart est de donner les informations dont le joueur a besoin pour accéder au jeu immédiatement, et de ne pas rester bloqué dans le menu principal pendant qu’il attende la fin du téléchargement. Encore une fois, le démarrage est une fonctionnalité qui nécessite un travail d’éditeur et peut être une expérience incohérente d’un jeu à l’autre, que l’entreprise essaie d’éviter avec cette mise à jour Xbox One. Étonnamment, la liste des jeux pris en charge, qu’on peut trouver sur Polygon, comprend également la Xbox 360 et les jeux Xbox d’origine, donc c’est agréable de voir que ce n’est pas une fonctionnalité strictement pour les nouveaux titres chauds.

Les avantages de FastStart

Microsoft a commencé à déployer sa mise à jour Xbox One en Juillet, qui comprend quelques fonctionnalités clés que la société a promises récemment. FastStart utilise l’apprentissage automatique pour identifier les fichiers dont on a besoin et prioriser ces téléchargements afin que les joueurs puissent accéder plus rapidement à un jeu pendant que le reste du fichier se termine. La fonction FastStart possède la capacité d’identifier les fichiers nécessaires pour commencer à jouer et priorise le téléchargement de ces fichiers en premier. En effet, cela réduit le temps d’attente et ressemblerait presque à le jouer sur les serveurs, avec une vitesse locale. Il y a deux limites. D’abord, le joueur doit avoir une vitesse de téléchargement d’au moins 20 Mbps, et le jeu devrait le supporter. Cela prend du temps pour que le portefeuille se développe.