Les jeux vidéo sont de plus en plus répandus. Chacun, grand et petit, hommes et femmes peuvent trouver leur bonheur. Que ce soient des jeux vidéo sur PC, sur des consoles mobiles, ou encore sur un smartphone. Mais de nos jours, les jeux RPG sont ceux qui ont le plus de succès.

Qu’est-ce qu’un jeu rpg ?

Un jeu rpg est ce que les Anglais appellent « role playing game ». C’est comme son nom l’indique un jeu de rôle. Un rpg s’inspire des anciens jeux de rôle sur table qui est un jeu de société dans lequel les joueurs inventent une histoire et en interprètent les rôles. Dans les rpg actuels, un joueur devra incarner un personnage qu’il faudra faire évoluer au fil du temps et du jeu. La finalité d’un jeu rpg, si on peut dire est de créer une, ou même plusieurs vies pourquoi pas, et de diriger un personnage dans un objectif de se divertir, de s’amuser et aussi de se faire des amis au travers du personnage choisi. Mais quel est le classement du meilleur rpg PC et consoles portables du moment ?

Le classement des meilleurs rpg sur PC.

Voici un classement et une brève description des meilleurs rpg sur PC (ou Personal computer, qui est un ordinateur de bureau). Le meilleur du classement selon sa note obtenue par les votes des internautes et le test sur PC est un jeu qui s’appelle « Divinity : Original Sin II ». Sa date de sortie était le 14 septembre 2017. Il peut se jouer sur Windows 7 et sur les versions supérieures. Mais ce jeu peut aussi se jouer sur PS4 ou sur Xbox One. C’est un jeu de rôle de combat. C’est au joueur de choisir le background, et sa race. Il faut ensuite mener ses combattants et aller mener une guerre. Il peut être joué seul ou avec une équipe oui avec 4 joueurs en tout. Le deuxième de notre catégorie PC est « The Witcher 3 : wild hunt ». Sa date de sortie était le 31 mai 2016. Il doit se jouer sur steam. Ce jeu consiste à tuer des monstres. Le personnage principal, Geralt de Riv doit parcourir une terre lointaine du nom de Toussaint et éclaircir un mystère que seulement un sorceleur (mutant aux pouvoirs surnaturels) pourra dénouer. Et enfin, le troisième de cette catégorie PC est « Dark Soul III ». Sa date de sortie en France était le 12 Avril 2016. Ce Jeu consiste à incarner un personnage qui doit retrouver et ramener.

Le classement des meilleurs rpg sur console portable.

Les consoles portables sont des consoles de jeux miniatures, que l’on peut traîner où l’on veut. Voici un classement des jeux sur les consoles portables les plus populaires du moment. Le classement est toujours suivant l’avis, plus précisément les votes des internautes et le test effectué par une équipe de professionnels. Voici une liste des meilleurs jeux de rpg, avec une brève description, à jouer sur les consoles portables. En tête de liste, on a « Vagrant Story ». Sa date de sortie en France était le 22 décembre 2009. On peut le trouver sur Play Station Store, et il n’y a pas de nombre maximum de joueurs. On doit incarner Ashley Riot qui est un agent secret des forces royales pour élucider des secrets de la cité maudite de Léa Mundis. Le deuxième de la liste est « Final Fantasy IV : The complete collection ». Sa date de sortie en France était le 22 avril 2011. Il nécessite un support de stockage optique UMD et se joue sur PSP. Ce jeu reprend l’ancienne version. On doit entrer dans le personnage de Cecil, un chevalier noir qui doit empêcher un sorcier de saisir de puissants cristaux, qui veut les utiliser dans d’affreux desseins.