De nos jours, la PlayStation 4 est, sans doute, la plate-forme de jeu la plus populaire actuellement disponible, bien que la société soit toujours en concurrence avec Microsoft pour la première place. Alors, Microsoft a annoncé la possibilité de jouer à des jeux Xbox One via PC sous Windows 10.

Configurer la lecture à distance sur un PC ou sur un Mac

La première étape de la procédure consiste à télécharger l’application officielle Remote Play pour PC ou Mac et à installer le client PC pour bénéficier des jeux Xbox One, ou bien jouer à distance sur Xbox One. Puis, il faut mettre à jour votre logiciel PS4. En fonction des paramètres de votre PlayStation 4 ou Xbox One, vous devez être invité à télécharger et à installer la mise à jour automatiquement. Ensuite, ouvrez l’application PC Remote Play et connectez votre contrôleur DualShock 4. Même si la plupart des PC et des Mac offrent un support Bluetooth, Sony a conçu l’application Remote Play pour fonctionner uniquement avec les connexions filaires.

Utiliser la PlayStation Now

Pour ceux qui n’ont pas de PlayStation, il n’y a rien à craindre Alors que le service PlayStation Now de Sony n’est pas forcément nouveau, il est maintenant disponible sur PC et bientôt aussi sur Mac. Qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs de PC? Il pourrait essentiellement ouvrir un nouveau marché pour Sony, car il permet aux joueurs de jouer aux jeux PlayStation de manière décontractée sans avoir à investir dans une PlayStation eux-mêmes. Le principe est également le même pour les jeux Xbox One, pour jouer à distance sur Xbox One.

Les jeux Xbox One désormais lisibles sur les PC sous Windows 10

Pour ceux d’entre vous qui possèdent une Xbox One et Windows 10, vous pourrez diffuser et jouer à distance sur Xbox One dès maintenant. L’annonce a été diffusée, donnant aux joueurs la tête à penser que leur configuration de jeu multiplateforme vient d’être améliorée. PC World a publié un article sur la manière dont la connexion peut être établie entre les deux plates-formes, Microsoft ayant réussi à relier la plate-forme de jeu PC à la plate-forme de la console domestique. Il est maintenant possible de jouer à des jeux Xbox One sur PC plus facilement. Bien sûr, les jeux de votre bibliothèque doivent être installés sur la Xbox One pour que tout fonctionne. Il faudra activer les préférences de connexion sur les deux systèmes.