La Japan Expo est l’un des événements les plus importants liés à la culture japonaise dans le monde, et se déroule chaque année à Paris. Cette année, elle a eu lieu du 5 juillet au 8 juillet. Nintendo aura une grande présence sur le salon avec un stand important. Il y aura aussi des présentations sur scène et les tournois habituels.

Comment a été organisé la Japan Expo

Nintendo propose divers jeux qui ne sont toujours pas officiels ou crées par des producteurs renommés. Les jeux comme Valkyria Chronicles 4 seront aussi au rendez-vous et jouables sur place et offrent aux visiteurs une expérience inédite. La découverte de la Nintendo switch sera aussi uns très grande nouvelle car elle permet de connaitre les nouveaux jeux dispos sur la nouvelle console. Selon les nouvelles depuis la réalisation du festival le 05 au 08 juillet, les tournois gratuits ont pris de l’ampleur car elles eurent beaucoup de fans. Les éliminatoires jusqu’en finales ont été un succès et ont étés eux-mêmes joués tour à tour au stand. Les participants ont eu l’occasion de jouer sur des jeux Megaman 11 et Super Smash Bros Ultimate.

Les jeux présentés

La grande nouvelle fut Megaman 11 et Super Smash Bros Ultimate qui est un jeu de combat épique. Ce jeu propose des personnages d’anciens jeux de Nintendo sur des consoles anciennes et regroupés pour donner plus de fun aux gamers. Les tournois ont été gratuits et les nouveaux venus ont eu l’occasion de tester Valkyria Chronicles 4. Les gagnants ont eu leur trophée chaque jour de l’affrontement pour pimenter un peu plus le salon. Il y a aussi le Mario tennis Aces qui a été proposé lors du salon et les participants ont eu l’occasion de la tester et d’effectuer quelques tours. Les gagnants ont en effet eu droit à des accessoires pour la Switch.

Les divers dans le salon

Les projections ont été aussi d’une grande aide pour les amateurs de jeu vidéo. Les produits présentés sont le « Monster hunter génération Ultimate » qui sera en vente en Europe depuis le 28 aout mais aussi Megaman 11 disponible sur d’autres plateformes Nintendo. Il y a aussi des jeux de combats avec l’intégralité des personnages de Nintendo qui sont proposés. Dans le Paris-nord Villepinte, c’est un moment historique pour les amateurs de Valkyria Chronicles 4 car plein de monde fut venu à l’exposition. Les divers tests de jeux ainsi que les informations et les cadeaux surprises.