La Xbox One et la PlayStation 4 ont des designs plus fins, de nouvelles fonctionnalités. En effet, la Xbox One a des tonnes d’applications de divertissement et peut jouer à un tas de jeux, tandis que la PS4 a continué à doubler sur les exclusivités de blockbuster et la convivialité.

La comparaison graphique entre la Xbox One et la PS4

Au niveau du graphique, la Xbox One+ est certainement plus performante et possède beaucoup plus de personnalisation visuelle que la PS4 Pro grâce à sa plus grande puissance. Cependant, pour regarder par exemple la FIFA 18 ou le Shadow of War de meilleurs graphismes ne seront pas forcément le cas dans tous les jeux – c’est vraiment le cas du développeur. Cela dit, la Xbox One est certainement l’option la plus pérenne pour ceux qui sont intéressés à obtenir les meilleurs actifs 4K. Mais cela n’exclus pas que la PS4 possède néanmoins un graphisme aussi performant et meilleur par rapport aux autres.

Les manettes et la maniabilités

Les manettes des deux marques sont bien faits et confortables. Lorsque vous comparez les contrôleurs entre la PS4 et la Xbox One+, vous devez prendre en compte la taille, le confort et la durée de vie de la batterie. Microsoft, encore plus loin de s’améliorer sur le contrôleur Xbox 360 pour le contrôleur de base de la Xbox One, a sorti le contrôleur Xbox Elite Wireless en 2015. Et avec le nouveau DualShock 4 qui sort avec la nouvelle PS4 slimline, le contrôleur a vu une amélioration supplémentaire avec l’ajout d’un mode de connectivité filaire, qui élimine le retard d’entrée associé à la connectivité Bluetooth. Le pavé tactile avant et le haut-parleur mono du contrôleur PS4 constituent un moyen unique d’interagir avec les jeux.

La différence de prix entre la Xbox One et la PS4

PS4 était initialement beaucoup moins cher que Xbox One, mais les baisses de prix ont depuis nivelé le terrain de jeu. En effet, il y a quatre ans, le prix de la PS4 était le plus tentant pour 399 $ seulement pour la console et le contrôleur DualShock 4, et la Xbox One+ était cher, à 499 $ pour le système, contrôleur Xbox One et Kinect. Mais maintenant, après plusieurs baisses de prix des deux consoles, les deux consoles sont bien plus égales. En fait, actuellement les ventes récentes ont vu les consoles échanger des places pour être le moins cher des deux.