Sur un site de jeux, remplir le pseudo est généralement une étape que l’on ne prend pas souvent en compte : on le remplit à la va-vite, sans avoir pris le temps d’y penser. De nombreux gamers négligent souvent ce point qui est pourtant très important. En effet, votre pseudo, c’est ce qui vous permet de vous distinguer (outre votre photo de profil), ce qui veut dire que vous devez accorder de l’importance à son choix. Toutefois, il n’est pas toujours simple de dénicher un pseudo gamer qui fait de l’effet. Raison pour laquelle nous avons rédigé cet article. Alors, si vous vous demandez comment trouver un pseudo original ? Suivez le guide !

Les points à considérer avant de choisir un pseudo gamer

Le choix d’un pseudo gamer pro ne doit pas se faire à la légère. Effectivement, il existe de nombreux éléments à prendre en compte pour trouver celui qui mettra en valeur votre profil. Ainsi, voici quelques caractéristiques d’un bon pseudonyme :

  • Il doit se rapprocher au plus de votre personnalité : Tournez-vous vers un pseudonyme qui vous rend fier et qui reflète votre état d’âme. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus d’informations sur ce sujet sur le site leguidedugamer.fr/.
  • Simple à mémoriser et à prononcer : Lorsqu’un de vos contacts sur le site de jeux veut discuter avec vous, vous ne souhaiterez quand même pas qu’il se dise « je me souviens plus de son pseudo tellement il était compliqué ».
  • Original : Optez pour un pseudonyme qui sort du lot, afin que vos contacts puissent vous reconnaitre facilement. De nombreux gamers utilisent généralement leur prénom, ce qui peut prêter à confusion. Un pseudo spécial et unique en son genre vous démarquera des autres, même si votre photo de profil est banale.
  • En adéquation au sujet du gaming : Faites en sorte de dénicher un pseudo qui est approprié avec le thème des jeux vidéo. Si vous êtes membre d’un site de jeux vidéo consacré à Dragon Ball et que vous vous appelez Barbiedu13, ou un forum sur FIFA avec le nom DarkVador, forcément vous n’aurez pas la côte.
  • Tout sauf les noms de marque : Si vous voulez éviter les problèmes juridiques, abstenez-vous de choisir des noms de marque déposés ou de personnalité publique. Se tourner vers des pseudos du type « Donald Trump » ou « la Vache qui rit » peut donc vous causer quelques ennuis.
  • Les surnoms trop « séducteurs » sont déconseillés : Une plateforme de jeux vidéo est différente d’un site de rencontre. Donc évitez à tout prix de choisir un pseudo trop « casanova » du type « Apollon », « Beau Mec » ou « Séducteur du 23. Vous risquerez certainement de vous faire écarter de votre communauté.

Comment choisir son pseudo de gamer ? Voici quelques conseils !

Vous connaissez maintenant tous les critères à prendre en compte pour dénicher le meilleur des pseudos. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Ainsi, voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair.

Essayez de mixer votre prénom avec un nom de famille d’emprunt

Il s’agit d’une technique très utilisée par de nombreux acteurs et musiciens. Le vrai nom de Johnny Hallyday, par exemple, est en réalité Jean-Philippe Smet. Celui de Sophie Marceau est en vérité Sophie Maupu. De même pour Matt Pokora qui s’appelle réellement Matthieu Tota.

Tournez-vous vers une variante de votre vrai nom

Vous pouvez utiliser votre nom pour inventer votre pseudonyme. Il peut s’agir de votre deuxième prénom ou une partie de votre nom. Faites jouer votre créativité !

Faites-vous aider par un générateur de pseudo gamer

Cet outil s’avère être une véritable alternative pour trouver des pseudos à la fois originaux et pertinents. Un générateur de pseudo gaming ne nécessite aucune inscription et vous permettra facilement de trouver de nombreux noms adaptés à vos personnages préférés, à votre personnalité, à votre sexe et à votre ville. D’ailleurs, vous pourrez également vous en servir pour trouver des idées pour vos inscriptions dans les réseaux sociaux ou sur les sites de rencontres.

Choisir son pseudo : Voici quelques idées à exploiter !

Vous êtes passionné par les jeux liés à la mythologie et tout ce qui y touche ? Pourquoi ne pas vous tourner vers le pseudo “Kra-tos99” ou “Athéna007”. Cela vous permettra de faire savoir aux autres utilisateurs votre amour pour les mythes d’autrefois. Vous aimez les jeux d’actions et les films de gang ? Vous pourrez, si votre prénom est Nicolas, faire un clin d’œil à l’un des personnages de vidéos que vous préférez le plus. Et si Grand Theft Auto fait partie de la liste, tournez-vous vers “Nico Bellic”. Ce pseudonyme suscitera certainement l’intérêt des autres gamers qui s’intéressent à des GTA. De la même manière, un inconditionnel du jeu “Splinter Cell” qui s’appelle Samuel n’hésitera pas à choisir un pseudo comme “Sam Fisher”. Si par ailleurs, vous êtes à la recherche d’une idée de pseudo marrant parce que vous êtes plutôt comique comme personne et que vous voulez amuser la galerie, n’hésitez pas à vous tourner vers des surnoms drôles. Que diriez-vous par exemple de “YoshiFunny” (tiré de la série Super Mario) ou bien de “pacgirl” (si vous êtes une fille et que vous voulez faire un clin d’œil au célèbre jeu vidéo Pacman des années 80).

Et pour conclure

Un dernier conseil avant de nous quitter : évitez de foncer tête baissée lors de votre sélection. Avant d’arrêter votre choix, faites une liste de vos pseudos préférés et assurez-vous que celui que vous aurez choisi sera en adéquation à votre personnalité et à votre mode de vie.